Pour revenir au Menu cliquez sur les 3 traits blancs horizontaux en haut à gauche de l'écran.


La Radiesthésie

 

Définition du Larousse :

Radiesthésie nom féminin (de radiation 2)

Sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations, connues ou inconnues.

Procédé divinatoire permettant d'exercer cette sensibilité à l'aide d'une baguette (rhabdomancie) ou d'un pendule tenus à la main.

 

" La radiesthésie est un ensemble de procédés spéciaux qui permettent de trouver ce qui est caché, parti, enfoui, perdu, mêlé, inaccessible, impondérable et que les voies habituelles ne perçoivent pas."

--------------------------------------------------------------------------

 

La Radiesthésie est l'utilisation des résonnances énergétiques pour détecter les disharmonies dans les corps et les lieux. On teste les Taux Vibratoires du Vivant, du Subtil, des Lieux et des Objets.

Ces différentes mesures énergétiques indiquent les déséquilibres sur lesquels il faut agir.

Le Géobiologue utilise la Radiesthésie pour diagnostiquer les anomalies énergétiques des lieux.

Le Sourcier utilise les résonances magnétiques pour détecter l'eau souterraine et indiquer l'emplacement du forage et sa profondeur.

Le Bioénergéticien l'utilise pour savoir où et comment agir sur les énergies des personnes qui viennent le voir.

On peut l'utiliser aussi pour agencer un espace, choisir des couleurs, etc...

Les domaines d'utilisation de la Radiesthésie sont très nombreux. On peut l'utiliser dans tous les aspects de notre vie courante, même si sa pratique peut vous faire paraître comme "bizarre", car elle n'est pas reconnue officiellement comme une pratique scientifique.

Vous pouvez l'utilisez pour tout à condition que le "doute raisonnable" vous habite et vous empêche de faire n'importe quoi.

Les outils du Radiesthésiste sont :

- son corps qui perçoit les résonnances (dont les mains qui restent le meilleur outil de détection);

- le pendule, qui sert dans toutes les recherches et, s’il est d’un poids convenable, donne des indications plus nettes et en plus grand nombre que la baguette;

- la célèbre "baguette de Coudrier" (maintenant elles sont plus souvent en métal souple ou en fibres). La baguette est surtout indiquée pour les recherches en extérieur, notamment dans les prospections d’eau, de minerai, etc..;

 - les Rad Masters (ou baguettes parallèles) qui remplacent souvent la baguette en V. Idem baguette de Coudrier;

- L'antenne de Lecher.

 

Retenez bien ce fait : Tous les outils que l'on utilise ne sont que les médiums servant à mettre en évidence ce que le corps perçoit.

 

Un peu de théorie, pour pouvoir aller plus loin :

Le rayonnement de tous les corps

o Sous l’influence de diverses causes telles que la lumière, la chaleur, le son, la pesanteur, les rayons cosmiques, électromagnétiques et radioactifs, l’énergie chimique, la désintégration, l’action de la pensée ou de la vie, la pression, le contact, l’affinité, la couleur, etc., tous les corps minéraux et vivants émettent des rayonnements. En d’autres termes, tout ce qui est émet des influences.

 l’univers est peuplé de rayonnements qui vont de leur source d’émission aux autres corps et de ces autres corps aux sources de rayonnements; qu’il suffit d’être sensible à ces rayonnements pour pouvoir retrouver les sources dont ils émanent puisqu’ils sont caractéristiques de la chose dont ils proviennent.

o Mais comment parvenons-nous à nous débrouiller dans cet enchevêtrement de rayons ? Ce sont les lois sur la résonance des corps (résonance mécanique, acoustique, électrique, optique et atomique) en physique qui explique notre aptitude à faire le tri dans les rayonnements qui nous intéressent. En radiesthésie, nous appelons cette loi : «la loi des semblables», qui nous guide imperturbablement aux confins des phénomènes microvibratoires.

Rappel du principe de la resonance physique

o Lorsque quelqu’un chante devant un piano silencieux, on peut observer que certaines cordes du piano vibrent à l’unisson des modulations de la voix; ces cordes sont celles qui donnent les mêmes notes que la voix ou les harmoniques de la voix.

La Loi des semblables

o En radiesthésie, on constate que des corps, semblables soit par la substance, soit par la forme ou la couleur, ou encore par tout autre caractère essentiel, sont en résonance.

o Tenant à la main un détecteur très sensible, comme un pendule de radiesthésie, passons-le entre deux corps semblables, par exemple entre deux poids en laiton de 100 grammes chacun. Nous aurons l’impression qu’un mur invisible unit ces deux corps semblables et notre pendule butera de façon nette contre cet obstacle. Cela est dû au fait que nos deux corps semblables sont en résonance : ils s’influencent l’un l’autre. Le mur invisible contre lequel bute et hésite notre pendule n’est que la ligne de rayonnement qui les unit. En radiesthésie, on a donné à ce phénomène le nom de «rayon d’union».

 

La Résonance mentale

o Un fait du même ordre a été mis en évidence par l’abbé Mermet, par Emile Christophe et par l’ingénieur Voillaume. Ce fait, très important, a permis l’expansion de la radiesthésie moderne.

o Si vous pensez à un corps qui existe, même sans savoir où il se trouve, vous entrez immédiatement en résonance avec ce corps. Un rayon d’union s’établit entre vous et lui. Ce rayon est fait de votre rayon mental qui atteint l’objet à quelque distance qu’il soit et du rayonnement caractéristique du corps auquel vous pensez et qui arrive jusqu’à vous en retour de l’atteinte de ce corps par votre rayon mental, en d’autres mots, par réaction au contact de votre pensée avec ce corps. On ne connaît ni limite ni obstacle à ce phénomène.